OK
Accueil > Marchés > Cotation Poxel > Actus Poxel

Poxel lance une augmentation de capital d’environ 25 M€


Actualité publiée le 12/07/16 17:32

Regulatory News :

POXEL S.A. (Paris:POXEL) (Euronext – POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique développant des produits innovants pour traiter le diabète de type 2 (« Poxel » ou la « Société »), annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital par émission d’actions ordinaires nouvelles sans droits préférentiels de souscription, réservée à une catégorie d’investisseurs.

Poxel souhaite lever environ 25 M€.

La Société entend affecter le produit net de cette augmentation de capital comme suit :

  • au lancement et à l’avancement du programme de phase 3 sur l’Iméglimine au Japon
  • le solde, le cas échéant, au fonds de roulement et autres besoins généraux du Groupe

Le produit net de l’opération devrait offrir à la Société des ressources suffisantes jusqu’au début de 2019, hors coûts liés au financement de la phase 3 du programme de développement de l’iméglimine à l’extérieur du Japon.

Les principales étapes à venir des programmes actuellement en cours de financement sont les suivantes :

  • Iméglimine : résultats de l’étude clinique de Phase 2b menée au Japon, attendus pour le premier semestre 2017
  • PXL770 : étude de phase 1 en cours et réalisation de l’étude de Phase 2a de preuve de concept prévue sur 2017

L’augmentation de capital se fera par émission d’actions non assorties de droits préférentiels de souscription. Conformément à l’article L. 225-138 du Code de commerce, elle sera réservée à une catégorie d’investisseurs, telle que définie dans la 6ème résolution de l’assemblée générale des actionnaires en date du 29 janvier 2016, c’est-à-dire (i) aux personnes morales ou physiques ou aux OPCVM qui investissent habituellement dans le secteur pharmaceutique ou dans les valeurs de croissance cotées sur des marchés réglementés ou des systèmes de négociation multilatérale (« MTF ») ou (ii) aux institutions de crédit ou prestataires de services d’investissement. Le prix d’émission des actions ordinaires nouvelles sera décoté de 20 % au plus par rapport au cours moyen pondéré du volume des actions Poxel sur le marché réglementé d’Euronext Paris lors des 20 dernières séances de cotation précédant la fixation du prix d’émission.

Une demande sera déposée en vue de la cotation des actions ordinaires nouvelles sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Un prospectus d’admission comportant le Document de référence 2015 de la Société, enregistré auprès de l’Autorité française des Marchés Financiers (« AMF ») le 13 juin 2016, sous le numéro R. 16-053, ainsi qu’une Note d’Opération, comportant un résumé du prospectus, seront soumis à l’AMF en vue de l’obtention du visa de cette dernière. Nous attirons en particulier l’attention sur les facteurs de risques, exposés à la section 2 du prospectus d’admission.

Parallèlement à la fixation des termes et conditions définitifs de l’augmentation de capital, la Société conclura une convention de blocage (« lock-up agreement ») expirant 90 jours civils après la date de fixation du prix de l’offre, sous réserve de certaines exceptions d’usage. Tous les dirigeants et directeurs et certains autres actionnaires actuels de la Société ont également signé des accords de blocage concernant les actions de la Société qu’ils détiennent, pour la même période et sous réserve de certaines exceptions d’usage.

L’opération d’augmentation du capital sera menée par Jefferies International Limited, agissant en qualité de coordinateur mondial et de co-teneur de livres, Oddo & Cie, en qualité de co-teneur de livres et Oppenheimer & Co., en qualité de chef de file.

Les conditions définitives du placement privé seront annoncées dès que possible.

À propos de Poxel

Poxel s’appuie sur son expertise unique du développement dans le métabolisme pour faire avancer un portefeuille de produits véritablement innovants, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Notre produit le plus avancé, premier d’une nouvelle classe thérapeutique, l’Iméglimine, cible le dysfonctionnement mitochondrial. L’Iméglimine a terminé avec succès son développement de Phase 2 aux les États-Unis et en Europe et est entré en développement clinique chez des sujets japonais. Nous avançons notre deuxième programme, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK, actuellement en Phase 1 de développement clinique. Poxel entend générer de la croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de son portefeuille.

Avertissement

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des déclarations prévisionnelles. Bien que la Société considère raisonnables les projections établies sur la base des déclarations prévisionnelles, celles-ci sont établies à partir de nombreux risques, et d’incertitudes, qui pourraient conduire à des résultats réels différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles.

Pour un détail des facteurs de risques pouvant influer substantiellement sur l’activité de Poxel, nous vous renvoyons à la section Facteurs de Risques du Document de Référence Poxel, disponible sur le site de l’AMF (www.amf-france.org), ainsi que sur le site de Poxel (www.poxel.com).

Ce communiqué de presse n’a qu’un but informatif, et les informations qui y sont contenues ne constituent pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres de la Société dans toute juridiction, notamment en France.

La distribution de ce communiqué de presse peut être restreinte par certaines législations locales. Les bénéficiaires de ce communiqué de presse sont tenus de s’informer sur les éventuelles restrictions auxquelles ils pourraient être contraints, et le cas échéant de les observer. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une sollicitation à une offre d’acheter ou de souscrire des titres en France. Les titres auxquels il est fait référence dans le présent communiqué de presse peuvent être offerts à la vente en France, sans que cela constitue une obligation.

Le présent communiqué est adressé et destiné uniquement aux personnes qui sont (i) des « investment professionals » (des personnes disposant d’une expérience professionnelle en matière d’investissements) au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel que modifié, l’« Ordonnance »), (ii) étant des personnes entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations, etc. ») de l’Ordonnance, ou (iii) des personnes à qui une invitation ou une incitation à participer à une activité d’investissement (au sens de l’article 21 du Financial Services and Markets Act 2000) dans le cadre de l’émission ou de la vente de titres financiers pourrait être légalement adressée (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les « Personnes Concernées »).

Ce communiqué est adressé uniquement à des Personnes Concernées et aucune personne autre qu’une Personne Concernée ne doit utiliser ou se fonder sur ce communiqué pour une quelconque action. Tout investissement ou activité d’investissement auquel le présent communiqué fait référence n’est accessible qu’aux Personnes Concernées et ne devra être réalisé qu’avec des Personnes Concernées.

Ce communiqué a été préparé sur la base du fait que l’offre des valeurs mobilières objet de ce communiqué sur le territoire de tout État Membre de l’Espace Économique Européen (“EEE”) ayant transposé la Directive Prospectus (2003/71/CE) (chacun étant dénommé “État Membre Concerné”) sera réalisée dans le cadre d’une dispense à l’obligation de publier un prospectus au titre de la Directive Prospectus, telle que transposée dans l’État Membre Concerné. Par conséquent, toute personne offrant ou ayant l’intention d’offrir dans l’État Membre Concerné les valeurs mobilières qui font l’objet du placement privé envisagé dans ce communiqué ne pourra le faire que dans des circonstances ne faisant naître aucune obligation pour Poxel ou pour l’un des intermédiaires financiers en charge du placement des valeurs mobilières, objet du présent communiqué, de publier un prospectus en vertu de l’Article 3 de la Directive Prospectus, tel que modifié par la Directive Prospectus Modificative (2010/73/UE) en relation avec cette offre. Ni Poxel ni les intermédiaires financiers en charge du placement des valeurs mobilières, objet du présent communiqué, n’ont autorisé, ni n’autoriseront, la réalisation de toute offre des valeurs mobilières, objet du présent communiqué dans des circonstances faisant naître une obligation pour Poxel ou pour tout intermédiaire financier de ces valeurs mobilières de publier un prospectus dans le cadre de cette offre. Ce communiqué est une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus pour les besoins des mesures applicables transposant la Directive 2003/71/EC.

Ce communiqué n’est pas destiné à la publication ni à la distribution, directe ou indirecte, aux Etats-Unis et ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les valeurs mobilières ne seront et ne pourront être vendues ou offertes au public aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. Poxel n’a pas l’intention d’enregistrer ou de mener une offre de titres au public aux États-Unis. La distribution des informations contenues dans le présent communiqué de presse peut être interdite dans certains États.

Jefferies, Oddo & Cie et Oppenheimer & Co agissent uniquement pour le compte de la Société sans représenter d’autres parties dans le cadre du placement, et ne pourront être sollicités par d’autres personnes aux fins de fournir les protections ou les conseils offerts à leurs clients, en lien avec les sujets auxquels il est fait référence dans ce communiqué de presse.Jefferies, Oddo & Cie and Oppenheimer & Co ou leurs agents ou affiliés n’acceptent ni ne font aucune déclaration ou garantie, expresse ou tacite, portant sur la précision et l’exhaustivité des informations contenues dans ce communiqué de presse ou toute autre information écrite ou orale transmise à toute partie intéressée ou leurs conseils ou rendue publique, et rejettent par conséquent toute responsabilité.

Ce communiqué n’est pas destiné à la publication ni à la distribution aux États-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux États-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie.

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N’EST PAS DESTINE À ETRE DISTRIBUE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, AU JAPON NI EN AUSTRALIE. LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE ; IL EST DESTINE EXCLUSIVEMENT À DES FINS D’INFORMATION



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

867mb-1jVE2NMivC7j2UYR6yBskCiGZgOeBH-bhdIdoCtdlX5z4q4h_NZgnhGHv-
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.